Traduction procédure d'installation - Live CD

Xavier Guillot Valeryan_24 at laposte.net
Dim 18 Mar 21:33:03 UTC 2012

Bonjour,

J'avais une remarque concernant une phrase présente lors de la procédure
d'installation sur le disque dur d'Ubuntu à partir du Live CD, la
fenêtre dans laquelle on choisit le mode de partitionnement :
automatique sur le disque entier, en dual boot ou, dernier choix (par
exemple si on veut configurer soi-même les partitions, le /home,
lesquelles formater...) : "Autre chose"

C'est cette entrée qui me pose problème, je la trouve lapidaire et peu
explicative.

Je sais que l'original anglais est "Something else" et qu'ainsi on reste
proche, mais chaque fois que j'installe Ubuntu, cela me dérange : je
sais à quoi cela correspond donc je choisis celle-ci, mais je m'imagine
à la place de celui qui installe pour la 1ère fois, "Autre chose" c'est
vague...

Je pensais par exemple plutôt à : "Installation manuelle", ou
"Partitionnement manuel" ou "Installation personnalisée"

J'ai fait ces propositions dans le N° 230 de la traduction launchpad de
ubiquity-debconf (j'ignore si cette chaîne se rencontre dans un autre
paquet, je n'ai rien trouvé dans debian-installer).

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Xavier