Nouveau membre

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Jeu 14 Juin 17:30:47 UTC 2012

2012/5/5 Samhy <samhy44 at gmail.com>:
> Bonjour à tous,

Salut,

> J'ai eu l'occasion de découvrir Ubuntu il y a environ trois ans. J'aimerais
> contribuer à ce projet et il me semble que c'est dans la partie traduction
> que je pourrais être utile. D'après la documentation, le point de départ est
> ici. Je m'en remets donc à vous.

Tu peux lire les documents sur
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr/
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr/faq
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr/precise

Tes suggestions sur Launchpad sont les bienvenues. Quand tu en as,
donne nous un lien qu'on puisse les valider. Si par la suite tu veux
devenir relectrice, fais le nous savoir avec un lien vers ton compte
Launchpad pour qu'on puisse étudier ta candidature.

> Je peux traduire de l'anglais vers le français, éventuellement de l'espagnol
> vers le français et peut-être quelques lignes du japonais vers le français
> (mais ce dernier point dépend énormément du texte).

La plupart du temps c'est de l'anglais vers le français.

> Petite question : la traduction de la Lettre Hebdomadaire Ubuntu est-elle
> toujours d'actualité ?

Je ne sais pas exactement où ça en est, mais je pense que ce n'est pas
très actif en ce moment. Je pense aussi qu'il y a d'autres priorités.

--
Alexandre Franke