Re: Ubuntu-doc traduite à 100%

yannubuntu at gmail.com yannubuntu at gmail.com
Dim 8 Juil 22:32:12 UTC 2012

> Ça vous va http://guide.ubuntu-fr.org comme adresse ?

ok pour moi.

pourquoi vouloir proposer une version téléchargeable ?

parce-qu'on n'a actuellement aucune doc hors-ligne à jour et consultable
depuis n'importe-quel OS (okawix est KO) à proposer.

> Cette documentation est accessible directement sur ubuntu dans l'aide, on
> peut éventuellement mettre un lien « help:ubuntu-help/index » pour ouvrir
> directement cette documentation "hors ligne".

Bonne idée, mais pour l'utilisateur cela signifie:
- attendre la sortie de 12.04.1 (en espérant que les traductions de la doc
y soient incorporées), et en télécharger le CD complet (700Mo), et
savoir/pouvoir booter dessus
- ou bien avoir déjà réussi à installer 12.04 et avoir une connexion
internet suffisante pour le mettre à jour.
Or les demandeurs de doc hors-ligne sont souvent ceux qui ont une connexion
très limitée, voire pas d'internet à domicile. Penser aux pays africains
par ex.

Je ne sais pas si c'est faisable, mais en complément je pense qu'un ZIP des
pages HTML de http://guide.ubuntu-fr.org serait déjà utile pour pas mal de
gens.

Yann