Traduction automatique des DDTP

Sylvie Gallet sylvie.gallet at free.fr
Mer 19 Déc 20:00:50 UTC 2012

Bonsoir à tous,

   Je viens de la traduction automatisée des « DDTP automation » qui
sont disponibles comme suggestions pour les vrais DDTP.

   Il y avait environ 1800 chaînes non traduites réparties dans main,
multiverse et universe, j'ai donc récupéré les fichiers qui étaient
disponibles depuis plusieurs jours, j'en ai extrait les chaînes non
traduites, et j'ai soumis ces fichiers non traduits à monsieur Google
Translation Kit. Un petit nettoyage plus tard, ils étaient prêts à être
uploadés.  Résultat : toutes les chaînes ont une traduction automatique.

   Pour les curieux, j'ai utilisé la ligne de commande :

msgattrib --untranslated ddtp-ubuntu-main_ddtp-ubuntu-main-fr.po -o
untranslated.main.po

   qui extrait toutes les chaînes non traduites
deddtp-ubuntu-main_ddtp-ubuntu-main-fr.po et les stocke dans
untranslated.main.po

   et qui évidemment, conserve bien l'en-tête du fichier po.

   Et maintenant, j'y retourne...

   DDTP-iquement !

         - Sylvie