Ubuntu-Manual : besoin de relecteurs

Julien Enilrahc julien.enilrahc at gmail.com
Lun 3 Déc 21:24:02 UTC 2012

Salut Sylvie;

Je suis en train de relire le Ubuntu Manual de Quantal
(http://ubuntuone.com/4tCclSCOFAT8t0rMqAFwSH ).
Sur les conseils d'Enrico j'ai commencé par la fin :)

Je ne trouve pas beaucoup de choses à redire mais voici quand même
quelques remarques sur les chapitre 7 et 8:

  * *Partie 8 > Réponses Launchpad:* "Launchpad, un dépôt de code open
    source et une communauté d'utilisateurs, fournit un service..." -->
    "Launchpad est à la fois un dépôt de code open source et une
    communauté d'utilisateurs. Il fournit un service..."
  * *Partie 8 > Ask Ubuntu: *"de sorte que les réponses les plus utiles
    ou pratiques seront rendues plus visible" --> "de sorte que les
    réponses les plus utiles ou pratiques seront rendues plus visibles"
  * *Partie 8 > Le podcast Ubuntu UK: "*Un podcast est une émission de
    style radio..." --> je ne sais pas trop comment le traduire mais je
    trouve la phrase bancale...
  * *Partie 8 > Contribuer à Ubuntu: *"Vous pouvez choisir d'écrire un
    nouveau contenu pour lui..." --> "Vous pouvez choisir d'y ajouter du
    contenu..."
  * *Partie 8 > Contribuer à Ubuntu: "*Vous pouvez également fournir les
    captures d'écran trouvées dans le manuel" --> "Vous pouvez également
    ajouter de nouvelles captures d'écran afin d'illustrer ce manuel".
  * *Partie 7 > J'ai accidentellement supprimé quelques fichiers dont
    j'ai besoin: *"pour remettre les éléments supprimés dans leur
    emplacement d'origine..." --> "pour remettre les éléments supprimés
    à leur emplacement d'origine..."
  * *Partie 7 > Je ne peux pas lire certains fichiers audio ou vidéo:
    "*vous n'êtes pas libre de les utiliser, de les modifier ni de les
    diffuser..." --> "vous n'êtes pas libre de les utiliser, de les
    modifier ou de les diffuser..."
  * *Partie 7 > Ubuntu ne fonctionne pas correctement sur mon MacBook ou
    MacBook Pro Apple: *"Heureusement, la communauté Ubuntu fournit de
    la documentation pour pallier à ces problèmes et à d'autres." -->
    "Heureusement, la communauté Ubuntu fournit de la documentation pour
    pallier ces problèmes et d'autres problèmes encore." _On ne dit pas
    "pallier à"_ :)

Bonne nuit !

Julien