Terminologie Unity

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Mar 27 Sep 08:25:23 UTC 2011

2011/9/27 Alexandre Patenaude <alexandre.patenaude at gmail.com>:
> Plus que simplement une page de wiki qui recense les termes, j'aimerais
> beaucoup voir une liste de captures d'écran annotées,
[…]
> Une liste, c'est simple, mais ce n'est probablement pas
> aussi parlant qu'une image.

Tu as tout à fait raison, ça serait bien mieux ! En fouillant un peu
j'ai trouvé que l'équipe de documentation a déjà fait
https://help.ubuntu.com/11.04/ubuntu-help/unity-introduction.html

> (J'dis ça, mais tu y a pt-être déjà pensé! ;))

J'avoue que non. :-)

> Comme quoi le même terme (Dash) est utilisé de manière différentes dans
> GNOME Shell et dans Unity! Tout pour nous embrouiller! ;)

En effet, ce n'est pas la même chose. Ce qu'on appelle dash dans le
Shell serait le launcher dans Unity.

> Mais tu dis qu'il n'y a plus de panel dans GNOME 3. C'est peut-être vrai
> pour l'interface par défaut, GNOME Shell, mais est-ce aussi vrai en ce qui
> concerne la session fallback? Est-ce que GNOME a aussi changé le nom des
> panels pour la session fallback?

Là on a toujours un panel (on a viré celui du bas pour avoir un aspect
plus proche du Shell) mais on évite de mentionner son nom.

--
Alexandre Franke