Terminologie Unity

Emmanuel Sunyer emmanuel.sunyer at gmail.com
Sam 24 Sep 13:10:08 UTC 2011

Bonjour à tous,

Au fur des relectures que je suis en train d'effectuer, je rencontre
des difficultés concernant la terminologie Unity.

Deux exemples :

- les développeurs parlent de "menu bar" pour en réalité désigner le
"panel" (cf. indicator-power),

- le terme "dash" a été traduit par "tableau de bord"  mais il s'agit
du terme employé pour traduire le mot "panel" de Gnome 2.

Pourrait-on donc se mettre d'accord sur une terminologie afin d'avoir
une V.F. compréhensible de tous, consistante et parfois meilleure que
la V.O. ?

Je propose :

"dash" = "tableau de bord"
"panel" / "menu bar" = "bandeau"

(la vraie "barre de menu" n'étant qu'une partie du "bandeau")

Qu'en pensez-vous ?
--
Emmanuel Sunyer