Problèmes de longueur de chaînes dans l'écran de login unity-greeter sous Ubuntu Oneiric Beta

Milan Bouchet-Valat nalimilan at club.fr
Ven 9 Sep 16:34:36 UTC 2011

Le vendredi 09 septembre 2011 à 16:26 +0200, Olivier FEBWIN a écrit :
> Salut,
>
> Je me suis posé également la question pour « password ».
> Je ne trouve pas non plus où l'on peut corriger « Mot de passe non
> valide, veuillez essayer à nouveau » par « Mot de passe invalide,
> veuillez ré-essayer » par exemple.
>
> Quelqu'un sait-il ?
$ grep "Mot de passe non valide" /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/*
Fichier binaire /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/gnome-screensaver.mo
concordant

Par contre, cette chaîne vient de GNOME, donc il faut la corriger en
amont (rapport de bug), et surtout pas sur Launchpad.

> Et de manière plus générale, existe-t-il un moyen de connaître de quel
> paquet dépend une chaîne non traduite (peut-être avec la commande
> lsof ?).
> Je cherche également à traduire « Appliquer à tout le système » pour
> les préférences réseaux, serveur mandataire (proxy).
Cette technique marche plus généralement. Mais les fichiers .mo sont à
moitié binaires : on peut les regarder avec 'less' par exemple, mais ils
ne sont pas très agréables à lire. Le plus simple est probablement
d'aller voir ensuite sur Launchpad les chaînes du paquet en question.