[Lp-l10n-fr-community] Simple Scan + animation listes

Mathieu MD mathieu.md at gmail.com
Mar 6 Sep 12:47:54 UTC 2011

Le 06/09/2011 14:17, Nicolas Delvaux a écrit :
> Le truc c'est que Simple Scan est le nom du logiciel. C'est sa « marque ».

Je comprends, mais je prenais les quelques « Lecteur vidéo », «
exemples anonymes comme référentiels.

Mais certes la plupart incluent le nom du logiciel à la fin (« Lecteur
multimédia Banshee »).

> Je préfère « Numérisation Simple Scan », car c'est en fait un jeu de mot
> qui profite de la transparence de « Simple ».

À première vue néammoins, « Numérisation Simple Scan » pourrait
apparaître (à l'utilisateur qui ne sait pas que Simple Scan est le nom
du logiciel) comme un anglicisme mal maîtrisé (Veut-on dire «
ou pire comme une erreur (Voulait-on écrire plutôt « Numérisation simple
(scan) » ? mais à-t-on oublié les parenthèses ?)

Bref, l'ambiguïté induite me fait me poser des questions (d'une
importance capitale, j'en conviens...)

> (tu avais oublié de mettre la liste Ubuntu en copie alors que c'est elle
> que ça concerne en premier lieu ;-))

Pour une fois que j'avais pensé à répondre à la liste et pas à l'auteur,
il a fallu que j'oublie l'autre liste...

Mathieu