Tr: Re: Mise à jour

David NOTTIN david at nottin.fr
Sam 11 Sep 21:36:48 UTC 2010

Bonsoir,

En utilisant checkbox sous Lucid, je m'aperçois qu'il y a quelques incohérences dans les traductions faîtes pour Maverick.
Lors du lancement du test système ("checkbox"), une fenêtre s'affiche avec plusieurs boutons. La traduction de ces boutons est très importante car ils sont indiqués à chaque test.

Pour la seconde passe d'uniformisation, je propose de regarder plus attentivement le bouton "Test". Le bouton "_Test" est actuellement traduit "_Tester" (Cf. chaîne #9 - https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/checkbox/+pots/checkbox/fr/9/+translate). Ainsi, dans toutes les chaînes "Click on the Test button...", nous sommes obligés de traduire par "Cliquez sur le bouton «[nbsp]Tester[nbsp]»...".
Il reste encore quelques incohérences : https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/checkbox/+pots/checkbox/fr/+translate?search=test+button&show=all&start=0.

Ensuite, je vois que la chaîne "... Test Data folder ..." est systèmatiquement traduite par "... le dossier appelé «[nbsp]Données de Test[nbsp]» ..."  (Cf. https://translations.launchpad.net/ubuntu/maverick/+source/checkbox/+pots/checkbox/fr/+translate?batch=10&show=all&search=Test+Data).
Or je ne vois pas de chaîne permettant de préciser cette traduction à utiliser. Je pense que l'utilisateur sera perdu si on lui demande de confirmer la création d'un dossier "Données de test" alors qu'il s'appelle "Test Data". A voir...

Ce n'est pas majeur comme remarques. D'autant plus qu'elles sont sur un paquet qui n'est pas pirmordial mais bon ;)

Bonne nuit
David