Problème de connexion plateforme Launchpad + Candidature traducteur avalisé Ubuntu

William GATHOYE william at gathoye.be
Mer 24 Nov 20:16:25 UTC 2010

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à féliciter les personnes contribuant chaque jour
aux projets libres tels que Ubuntu, qu'ils soient membres ou non de la
communauté (peu importe tant que tout le monde soit libre d'apporter sa
pierre à l'édifice).

Je tiens aussi à remercier l'équipe de traduction française pour
laquelle je constate une amélioration grandissante tant au niveau de la
qualité des traductions qu'au niveau du respect du calendrier pour ces
mêmes traductions (et ça, je dois dire, que ça se remarque au niveau de
l'utilisateur final : de moins en moins de lignes en anglais dans une
interface française 8-) ).

(Soulignons-le !) Tout ce travail organisationnel ne serait possible en
l'absence de nos administrateurs de projet, félicitations à M. Bruno
Patri qui vient de déléguer sa place après 3 années de services à ...
(en fait quel(s) est(sont) le(les) nouveau(x) ? j'ai perdu pied :-D ).
En passant, je trouve bénéfique la récente instauration d'un
compte-rendu (+ statistiques) hebdomadaire concernant l'état
d'avancement des traductions.

Après toutes ces éloges, j'en reviens à l'objet de ce message.

Permettez-moi de me présenter.

J'ai 17 ans (18 ans dans un mois :-D ) et viens de terminer mes études
générales fin juin de cette année.
J'entame actuellement des études d'informatique.

Au niveau des contributions, je suis principalement actif dans le
domaine des traductions (vous l'aurez compris :-P ).

Il y a plusieurs mois, j'ai commencé à contribuer à ce projet, mais me
suis tout de suite ravisé : je ne faisais que proposer ou corriger
certaines chaines mal-traduites, corrections qui se voyaient instamment
acceptées.

Me rendant bien compte que mon travail contributif sur le projet Ubuntu
pouvait être qualifié (il faut le dire) d'inutile (en l'absence d'un
grade de validateur), je me suis rabattu sur un autre projet, FileZilla,
où j'exerce actuellement le rôle de co-traducteur depuis octobre 2009.

(Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu tant l'abord de ce sujet a
été épique ;-) ), mais j'ai également contribué (toute modestie gardée)
à rendre plus objectif le compte-rendu de Nicolas DELVAUX sur l'espace
fine insécable (en réalisant l'ensemble des tests sous le système Mac
OSX et certains sous Windows).

Maintenant, je reviens sur le projet Ubuntu. Bien que l'interface
utilisateur soit majoritairement traduite, il reste des traductions à
vérifier/mener au niveau des documentations pour lesquelles je veux bien
m'en porter garant (je travaille sur le projet occasionnellement, quand
j'ai le temps :-[ ).

Mais avant cette démarche collaborative, il faudrait que je puisse à
nouveau me connecter sur la plateforme Launchpad (c'est d'ailleurs la
raison principale de ce message). En effet, malgré mes demandes de
support (vaines et restées lettres mortes à ce jour), accédées par le
biais de la marche à suivre "Forgot your password ?", je ne parviens
toujours pas à me connecter.
_C'est donc par cette liste de diffusion que je m'adresse à vous avec
d'obtenir de l'aide._ Que dois-je faire ? L'équipe de support de
Canonical ne semble pas vouloir me donner réponse : vous êtes donc, je
crois, les seuls encore à pouvoir m'aider à résoudre ce problème plus
que fâcheux.
D'avance, je vous remercie.

Avec mes meilleures salutations et bonnes traductions et/ou relectures à
tous ;-) ,

William GATHOYE.