Un nouveau

Milan Bouchet-Valat nalimilan at club.fr
Dim 7 Nov 13:07:23 UTC 2010

Le dimanche 07 novembre 2010 à 13:24 +0100, Mehdi Khaneboubi a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>

> je suis nouveau et je voudrai participer à la traduction de pychess
> (https://translations.launchpad.net/pychess). Je n'ai aucune
> expérience dans la chose mais je suis de bonne volonté.
Salut et bienvenue !

Les traductions de PyChess sont ouvertes à tous, pas besoin d'être
membre d'une équipe particulière. En revanche, si tu débutes, c'est
probablement une bonne idée de ne faire que des suggestions et de
demander à quelqu'un de plus expérimenté de relire/valider ton travail.
Pour ça, tu peux cocher la case « Someone should review this
translation » pour chaque chaîne que tu traduis, et nous signaler quand
tu voudrais qu'on y jette un œil.

Je te conseille aussi de lire assez attentivement la page du groupe de
traduction :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Et en particulier les questions fréquentes. Tout ne te concerne pas
directement si tu ne traduis que PyChess (cela s'applique surtout aux
paquets spécifiques à Ubuntu qui sont en traduction restreinte aux
membres), mais les conseils généraux sur la traduction de logiciels sont
très utiles : c'est une activité assez particulière, dans laquelle il
vaut mieux ne pas se lancer tête baissée.

Bon courage !