Traduction de pages du wiki ubuntu produites par le LoCo Council

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mar 15 Juin 21:33:09 UTC 2010

Le mardi 15 juin 2010 22:12:48, Christophe Sauthier (Huats) a écrit :
> Bonjour,
>
> En tant que membre du LoCo Council je me permet de vous contacter pour
> vous demander de prendre en compte dans vos actions.
>
> Ce sont des pages qui ont pour but d'aider les différentes LoCo ou de
> parler de nos actions. Elles sont déjà traduites dans plusieurs
> langues mais pas en Français. Et vu le nombre de pays francophones je
> pense que ce serait un vrai plus.
>
> Voici les pages en question :
>
> https://wiki.ubuntu.com/LoCoCouncil/LoCoTeamReApproval
> https://wiki.ubuntu.com/LoCoCouncil/LoCoTeamsBestPracticesandGuidelines

Je précise aux volontaires que ces traductions sont ouvertes à tous. Il suffit
de se connecter avec son compte Launchpad pour pouvoir créer et modifier les
pages du Wiki ubuntu.com.

Voici la procédure :

1. créer les pages

https://wiki.ubuntu.com/LoCoCouncil/LoCoTeamReApproval/fr
https://wiki.ubuntu.com/LoCoCouncil/LoCoTeamsBestPracticesandGuidelines/fr

2. Éditer la page anglophone, sélectionner et copier le code Wiki
3. Éditer la page fr et y coller le code Wiki
4. Commencer à traduire paragraphe par paragraphe en laissant le paragraphe en
anglais au dessus de la traduction
5. Faire appel au relectures
6. Une fois la page complétement traduite et relue, supprimer les parties en
anglais et modifier la page en anglais pour ajouter le lien vers la page en
français.