Du bon usage des majuscules

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mar 12 Jan 07:12:17 UTC 2010

Le lundi 11 janvier 2010 19:08:45, Ta Chi Tsu a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> J'observe votre groupe et y suis inscrit, sans encore avoir eu le temps
> de me mettre à traduire du Ubuntu. Mais puisque vous êtes en demande
> d'avis: je pense même qu'il est /incorrect/ de ne pas respecter la typo
> française. Les recommandations de la page:
>
> http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur/questions_frequentes
>
> me semblent justifiées.

Tout a fait. Je précise que l'usage des Majuscules n'est pas une convention
typographique mais orthographique.
La qualité des traductions passe par le respect de règles orthographiques,
grammaticales et typographiques. Ce ne devrait pas être une contrainte
puisque c'est notre langue maternelle et que nous l'utilisons au quotidien.
Je reconnais que les règles typographiques (choix des espaces, guillemets,
tirets, etc.) sont moins famillières car elle viennent du monde de
l'imprimerie et ne sont probablement toujours pas enseignées.

A+