Du bon usage des majuscules

Steve Dodier sidnioulz at gmail.com
Dim 10 Jan 19:56:05 UTC 2010

Le 10 janvier 2010 20:45, Milan Bouchet-Valat <nalimilan at club.fr> a écrit :

> Hum, il me semble bien que c'est le résultat d'erreurs de traducteurs
> qui se laisse influencer par le texte original. Un peu comme les
> horribles anglicismes qui se glissent plus ou moins consciemment dans
> nos interfaces.
>
> As-tu une référence justifiant l'utilisation de cette règle en français
> aussi ? Il me semble que tous les buttons dans GNOME par exemple
> utilisent la règle française stricte
>
> (Et personnellement, je vois peu d'intérêt à nous éloigner de la règle
> typographique standard, sachant que la régularité est aussi une source
> [...]

Voilà ce que disent les Gnome HIG :
http://library.gnome.org/devel/hig-book/stable/design-text-labels.html.en#layout-capitalization

Il est vrai, mea culpa, que le HIG n'indique pas les règles à suivre pour
les autres langues que l'anglais. D'après
http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur/questions_frequentes, il semble en
effet que le groupe Ubuntu L10N Fr préfère utiliser les règles de
typographie française. Autant dire que j'ai gagné une occasion de me taire !
:)

Quel est l'avis des autres traducteurs sur la question ?

--
Steve Dodier
Student at École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bourges