Bonjour (de l'aide svp ?)

Pierre Slamich pierre.slamich at gmail.com
Sam 9 Jan 19:47:59 UTC 2010

Je me permets de mettre en copie la liste, car les questions/réponses
peuvent intéresser tout le monde :-)

Est-ce que vous avez un canal IRC, ou c'est tout fait par mail/launchpad ?

Généralement la communication se passe sur cette liste.

Je suis allee sur cette page la et j'ai lu quelques traductions.  J'ai vu
> vos contributions, 'review' ... mais moi il
> parait que je ne peux pas 'review' et je ne sais pas pourquoi ?

Ne peuvent faire du review que les membres validés (après qu'ils aient
prouvé la qualité de leur contribution). Pour le moment, tes contributions
dans la plupart des traductions doivent être validées (sauf certains projets
externes à Ubuntu mais hébergés sur Launchpad qui n'ont pas de politique de
modération des traductions)

>  C'est parce que je ne suis pas membre de l'equipe
> Ubuntu French Translators ?  Comment je peux les faire, enfin dire que je
> pense qu'ils sont bons, ca ne sert a rien
> pour moi de dire les memes traductions ... et aussi j'ai fait un traduction
> (c'etait en
> fait le meme que ce qu'il y avait en haut, mais je ne voyais pas d'autre
> moyen pour dire que j'etais d'accord, si
> c'est comme on le fait ?!).  Je ne sais pas si vous allez arriver a
> comprendre ca, mais bon !  :)

Il n'y a pas moyen de voter sur les traductions pour le moment. Tu peux
proposer une autre version si tu estimes qu'il y a une erreur ou coquille.
Pour le moment, tu peux donc traduire des messages non traduits, et demander
sur cette liste qu'elles soient relues et validées.

Sincèrement,
Pierre