Bonjour.

Pierre Slamich pierre.slamich at gmail.com
Sam 9 Jan 16:28:07 UTC 2010

Bienvenue Isabell,

Si tu est utilisatrice de Kubuntu, un coup du côté des documentations
peut-être utile, si les serveurs sont ta seconde nature, alors le Server
Guide a besoin d'un peu d'amour (j'ai traduit ce que j'ai pu, mais nous
manquons d'experts en terminologie serveurs) (les liens sont sur la page du
wiki)

Sinon, tu peux faire des suggestions ou même des traductions dans les
projets externes à Ubuntu (listés sur la page d'accueil des traductions).

Sur Ubuntu, en théorie on ne doit pas faire le travail à la place
d'upstream. Et tous les paquets de la documentation ou spécifiques à Ubuntu
sont quasi traduits à 100% (tu peux repasser dessus et signaler tes
traductions sur la liste pour qu'elles soient validées).

Sinon, et là je parle en mon nom propre, les DDTP sont un bon point de
démarrage, même si elles sont censées être faites directement sur Debian. (
https://launchpad.net/ddtp-ubuntu/ubuntu/+translations )
De facto, il n'y a pas beaucoup d'activité en amont, et peu de risque que
tes traductions soient écrasées (ce qui est souvent le cas quand tu traduits
des projets qui ont déjà des traducteurs amont)

Sincèrement,

Pierre

Pierre Slamich
pierre.slamich at gmail.com