Version française de la documentation officielle hébergée

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Sam 2 Jan 10:41:28 UTC 2010

Le jeudi 31 décembre 2009 21:30:39, Pierre Slamich a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Savez-vous où se trouve la version française de ceci ?
> https://help.ubuntu.com/9.10/installation-guide/
> Je suis sur le Guide Serveur en ce moment, et je ne sais pas par quelle
>  url remplacer.

Salut et meilleurs vœux !

Je n'ai pas regardé en détail mais le guide d'installation est celui de
Debian. Sur launchpad translation il est strictement identique à la version
de Debian (j'avais importé le travail des traducteurs de Debian-fr il y a
plusieurs mois) :

<https://translations.launchpad.net/ubuntu/karmic/+source/installation-
guide/>

La version en ligne du guide de l'installateur Debian est ici :

<http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/index.html> (pour
l'architecture i386)

Dans les paquets installation-guide-*** c'est une version modifiée par
Ubuntu mais uniquement en anglais (installée dans
/usr/share/doc/installation-guide-***/en/index.html). Je ne trouce nulle par
sur Launchpad translation, la possibilité de traduire cette version... (Voir
ce bug ? <https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/installation-
guide/+bug/84981>)