Suggestions - « app-install-data » - NeedReview - HBelaib

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 4 Aou 08:56:39 UTC 2010

Le jeudi 22 juillet 2010 19:29:09, Hugues Belaib a écrit :
> https://translations.launchpad.net/ubuntu/lucid/+source/app-install-data-ub
> untu/+pots/app-install-data/fr/+filter?person=hugues-belaib
>

> Je continue avec de nouvelles suggestions.

Bonjour et merci pour toutes ces contributions !

Je viens de regarder rapidement cette dernière. J'ai validé certaines de tes
suggestions. J'en profite pour faire quelques remarques utiles à tous.

* je n'aime pas le néologisme « visionneur », il vaut mieux utiliser afficheur
ou visionneuse

* navigateur Web et site Web, n'utilisez pas navigateur Internet ! (Internet
n'est pas le Web)

* on ne traduit pas les acronymes (comme HTML ou GNU) sauf si un acronyme
français équivalent est couramment utilisé

* dans les descriptions des applications de app-install-data le choix avait
été fait d'utiliser les verbes à l'infinitif : « Lire les DVD... »

* on ne traduit pas les noms des applications. Ex. barre d'outils Web
Developper