Au sujet de l'espace fine insécable...

Nicolas Delvaux nicolas.delvaux at gmx.com
Mar 3 Aou 14:18:02 UTC 2010

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais en toute rigueur nous
sommes sensé utiliser des espaces fines insécables en lieu et place des
espaces insécables.
Avec l'agencement français par défaut sous Ubuntu, on peut en entrer un
via « Alt Gr + v ».

On a eu une discussion sur le sujet dans le groupe lp-l10n-fr (vous
l'avez peut-être lue d'ailleurs, sinon ça commence ici :
https://lists.launchpad.net/lp-l10n-fr/msg00060.html ), celle-ci a
débouché sur ce rapport de bug :
https://bugs.launchpad.net/rosetta/+bug/608631

Celui-ci a pour objectif d'implémenter un tag similaire à [nbsp] pour
l'espace fine insécable.
Le problème c'est que les devs n'ont pas envie d'implémenter une telle
chose tant que l'espace fine n'est pas suffisamment utilisé.

J'aimerais donc connaitre votre avis sur le sujet et si vous seriez
éventuellement prêt à changer vos règles pour recommander l'usage de la
fine à la place de l'insécable classique.

J'ai également contacté l'équipe gnomefr sur le même sujet.

Cordialement,
Nicolas