Questionnaire sur la communauté Ubuntu francophone

phira philippe at rasquinet.be
Lun 12 Avr 05:28:29 UTC 2010

Le lundi 12 avril 2010 à 04:48 +0200, Theri le Vorace a écrit :

> Bonne initiative dont je suis impatient de voir les résultats !
>
> Vous avez bien fait de la faire suivre par ce canal, questionnaire
> rempli :)
>
> Bon courage pour le travail de votre étudiant, et pensez à faire
> suivre cette liste à vos amis/collègues/famille, questionner les
> contributeurs Ubuntu sur leur niveau de partage risque de fausser
> quelque peu les résultats !

effectivement vous  ciblez vraiment très fort votre echantillon: il
serait judicieux de proposer le même questionnaire dans le forum
d''ubuntu pour avoir une population un peu plus large quant aux
motivation.

ceci dit, j'y ai répondu, mais là encore, vous avez orienté votre
questionnaire: vous avez présenté comme prémices que tous les
francophones contributeurs à cette mailing liste étaient français. Ce
qui est une erreur et vous allezavoir des surprises quand vous allez
tenté de faire la cartographie, par exemmple: vous ne demandez pas leur
pays d'origine

--------

Philippe Rasquinet
http://www.oniris.be