Questionnaire sur la communauté Ubuntu francophone

Milan Bouchet-Valat nalimilan at club.fr
Dim 11 Avr 10:01:15 UTC 2010

Salut !

Je me permets de vous faire passer un message d'un collègue étudiant en
sociologie qui fait en ce moment une étude sur la communauté Ubuntu
(francophone ici, puisque le questionnaire est en Français). Comme on
brûle tous de savoir de qui elle se compose, j'imagine que ce genre de
démarche risque de vous intéresser...

Bonjour,

Je réalise actuellement un mémoire de sociologie sur les logiciels
libres en m'intéressant plus particulièrement à la distribution
Ubuntu. J'étudie notamment la structuration de la « communauté », les
valeurs du logiciel libre et les débats qui traversent ce domaine
comme ceux sur la propriété intellectuelle. Pour ce mémoire, j'ai
réalisé un questionnaire sur les utilisateurs d'Ubuntu. Traité de
manière totalement anonyme, ce questionnaire m'aidera à savoir qui
sont les utilisateurs d'Ubuntu.

Il faut environ une vingtaine de minutes pour remplir ce questionnaire
en ligne. N'hésitez pas à le diffuser le plus largement possible, à tous
les utilisateurs d'Ubuntu que vous connaissez. Merci pour votre aide !

Questionnaire en ligne à remplir à l'adresse suivante :
http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGY1azRfczJja1FzWDhjbk56bEFHMGc6MA