Traduction de software store por Karmic

Bernard Opic bernard.opic at media-tips.com
Lun 21 Sep 08:11:42 UTC 2009

Sebastien Bacher a écrit :

> Bonjou,
>
> Non, pas vraiment, ... est-ce vraiment une si mauvaise idée ?

Je pense que cela peut permettre de donner globalement plus de
visibilité, et de facilité d'accès, aux logiciels en général, libres en
particulier et accessoirement payants.

Le billet de Stephano Forenza à ce sujet est assez intéressant
(http://www.stefanoforenza.com/a-new-roadmap-for-the-appcenter/).

Je trouve que l'interface du « Store » de Karmic est bien plus aboutie
que celle de « Ajouter/Supprimer ». Qu'elle soit conçue pour intégrer
d'autres fonctionnalités et plutôt bien. Par exemple, la possibilité à
venir d'ajouter des liens de donation pour les logiciels libres. (cf. le
billet de Stefano).

Cela va de pair avec des initiatives comme http://allmyapps.com/ et la
promotion des URLs de type apt:package-name, bien pratique pour lancer
l'installation de paquets depuis un site Web.