Traduction de Ubiquity Slideshow

Malaria malaria at sfr.fr
Mer 2 Sep 13:52:30 UTC 2009

(oups, j'avais envoyé ce message à Séverin mais pas sur la ML...)

Le mercredi 02 septembre 2009 à 14:03 +0200, Séverin Lemaignan a
écrit :

> Ok, j'ai quasiement tout re-traduit (sous forme de suggestions), sur
> un ton plus "sympa" (et parfois plus éloigné de la version anglaise).
>
> Dites-moi ce que vous en pensez.
>
> Sur la question "Ubuntu community"/"Forum"/"Documentation", j'ai remis
> le lien vers le forum sur la page d'accueil dans ma suggestion : je
> pense en effet que si Ubuntu veut un minimum mériter ce que son nom
> signifie, ça serait bien qu'on invite les nouveaux venus à venir au
> contact d'autres humains qui utilisent Ubuntu, plutôt que de les
> renvoyer vers une documentation un peu plus impersonnelle :-)
> [...]

(dommage qu'on ne puisse pas faire de commentaires directement sur
launchpad)

L'histoire du ton plus sympa n'est pas forcément une bonne idée, il ne
faut pas oublié que nous nous adressons directement à celui qui installe
et que celui-ci peut ne pas apprécier cette « proximité ».
Je pense qu'il faut avoir un ton simple, pédagogue mais sérieux →
professionnel en fait.

J'ai accepté les strings sur lesquels j'étais d'accord et j'ai refais
quelques suggestions.

Welcome:
Quelques changements, un ton plus dynamique comme tu l'as dit.
Concernant le liens vers le forum, j'ai suggérer de mettre tout
simplement un lien vers ubuntu-fr.org, vu que l'on cite la doc et le
forum dans le slide « documentation », on se répète moins et ça sert
d'introduction pour u-fr.

Dans Oo.org et Firefox je n'aime pas trop le « Ubuntu installe », c'est
plus Ubuntu est installé ou est livré avec, non ?

Dans Rhythmbox/Totem, vu que Totem n'apparait pas dans les menus mais
que l'on a « Lecteur vidéos », il serait peut-être plus cohérent de
laisser cela comme ça je pense.
Pour le terme « MP3 player » j'avais sciemment mis « baladeur multimédia
» car je n'aime pas trop l'idée de faire de la pub au format .mp3 →
peut-être trouver un autre terme plus générique ?

documentation: J'ai rajouté le mot « communautaire » dans les liens vers
la doc/le forum → c'est très important, on est pas une hotline
De plus, j'ai remis « L'installation se terminera bientôt » car, si vous
regardez le screen de l'article
http://www.ubuntulinux.fr/index.php?post/2009/09/01/Un-diaporama-pendant-l-installation-d-Ubuntu-9.10 vous verrez que le slide appararait à seulement 51% de l'install.
En fait les slide défile à temps fixe, donc ça peut être malheureux de
dire que c'est presque fini si on est à peine à la moitié !

Sinon pour le reste je pense qu'on est bon.

--
Malaria <malaria at sfr.fr>