Un débutant parmi vous

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mar 1 Sep 07:47:43 UTC 2009

Le lundi 31 août 2009 23:20:04, Lionel JAMME a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour et bienvenue Lionel,

> Je m'appelle Lionel, je suis de Lyon et j'aimerais participer à la
> traduction d'applications diverses dans Ubuntu. J'ai un petit niveau
> d'anglais mais je pense qu'en y mettant du mien et en étant sérieux je
> pourrais quand même aider (de plus, cela me fera progresser).

Cela ne n'empêche pas d'essayer de traduire des choses simples (les
documentations de base d'Ubuntu par exemple.)

> Le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer dans Rosseta.
> Pouvez vous m'orientez et me dire comment se passe généralement la
> procédure pour un débutant.

Il faut commencer par lire notre documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur

et venir poser tes questions sur la liste. Cette page propose des liens
directs vers les applications et les documents que nous devons traduire.