Karmic bêta : nombreuses chaines affichées en anglais

Emmanuel Sunyer emmanuel.sunyer at dbmail.com
Dim 4 Oct 11:50:02 UTC 2009

Bonjour,

Le dimanche 04 octobre 2009 à 08:55 +0200, Bruno Patri a écrit :

> Si les applications en question sont entièrement traduites dans Launchpad,
> il s'agit de bugs, ou de paquets de langue qui ne contiennent pas les
> dernières mises à jour sur Launchpad.

OK

> Je viens d'installer le CD « daily live » d'Ubuntu dans une machine
> virtuelle. La logithèque Ubuntu et le menu situé en haut à droite (Définir
> l'état, Verrouiller l'écran, etc.) sont entièrement en français ;-)

Je ne connaissais pas l'existence de ces "daily builds". Couplé avec
Virtual Box, c'est tout bonnement excellent pour suivre les évolutions
de jour en jour d'ici la RC. Merci du tuyau !

> Par contre l'application « Computer janitor » n'est pas traduite du tout
> alors qu'il me semble qu'elle est terminée sur Launchpad (à vérifier).
> De même, certaines parties du sélecteur de langue restent en anglais.

Tiens, à propos de "Computer Janitor", serait-il envisageable de le
renommer « Nettoyage des paquetages obsolètes » ? Je mets ça sur la
table pour, à mon sens, être cohérent avec ce qui se fait vis à vis de
Totem et Rhythmbox dont il a été dit que les noms n'étaient pas assez «
vendeurs » (à la différence de Firefox ou d'OpenOffice.org par exemple)
et, du coup, on s'y réfère finalement en tant que « Lecteur vidéo » et
« Lecteur de musique ».

@++