Extension Chromium d'aide à la traduction

Pierre Slamich pierre.slamich at gmail.com
Dim 22 Nov 13:40:33 UTC 2009

Pour ceux d'entre nous qui utilisent Chromium pour traduire, je vous
conseille l'extension Bubble translate (
http://www.chromeextensions.org/language-translators/bubble-translate/ )
Avant toute chose, je rappelle qu'on ne doit pas se contenter de passer des
chaînes à traduire dans Google Translate, mais la qualité de celui-ci ayant
largement progressé, ça devient un outil très utile pour traduire plus vite,
car désormais les retouches à faire ne sont plus si énormes.
Bubble translate est une extension très pratique dans la mesure où il suffit
de sélectionner le texte de la chaine à traduire, à cliquer sur l'icône de
Bubble Translate dans la barre d'adresses, et la traduction apparait dans
une bulle noire juste au dessus du texte sélectionné. Il suffit alors de
sélectionner le texte, et sans relâcher d'effectuer un CTRL+C. Un CTRL+V
dans la boite de traduction, on relit, on corrige, on modifie et une fois
que c'est satisfaisant, on valide.

Ça m'a permis d'augmenter ma vitesse de traduction de manière significative
sur les DDTP, notamment sur les chaînes répétitives, donc je souhaitais
partager.

Pierre

--
Pierre Slamich