traductions de fast-user-switch-applet

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 18 Mar 19:12:43 UTC 2009

Le Wednesday 18 March 2009 19:47:29 Milan Bouchet-Valat, vous avez écrit :

> À propos de ces chaînes, je les ai modifiées encore un coup : je préfère
> d'eventuelles confusions avec la connexion réseau qui se trouve à côté,
> et plus généralement je ne vois absolument pas en quoi on se «
> connecterait » à quelque chose quand on ouvre une session. Même si ce
> terme s'utilise souvent, gardons les termes précis pour les cas où ils
> sont vraiment utiles.

Effectivement cela me paraît plus judicieux pour éviter ce type de confusion.
Cela me va parfaitement.
Je viens de regarder dans mon KDE 4.2 il y a : Déconnexion (Terminer la
session).

> Par contre, j'ai plus de problèmes avec les chaînes relatives à GDM, qui
> est partout appelé « Gestionnaire de connexion » (pour moi ce serait
> plutôt NetworkManager ça, mais bon...), donc j'ai laissé en l'état. Je
> sais pas si « Gestionnaire de sessions » (Login Manager, Display
> Manager) ne serait pas plus approprié. Dites-moi ce que vous en dites,
> si on trouve un consensus je veux bien contacter les traducteurs GNOME
> pour harmoniser.

Il y a des traducteurs GNOME ici ;-) Ils peuvent donc donner leur avis.

Pour moi GDM, KDM, et autres sont bien des gestionnaire de connexion (et
NetworkManager un gestionnaire réseau). Ils permettent à un utilisateur de
se connecter, ils ne gèrent pas vraiment les sessions. Une session n'existe
que lorsqu'elle a été ouverte, après que l'utilisateur se soit connecté.