Nouveau venu : bonjour à toute l'équipe !

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Ven 18 Déc 17:27:25 UTC 2009

Le vendredi 18 décembre 2009 08:46:06, Xavier RAFFIN a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenue Xavier,

> J'ai contribué à traduire plusieurs projets:
>
> https://translations.edge.launchpad.net/grecipe-manager/main/+pots/gourme
> t/fr/+filter?person=xavierraffin

La traduction de ce projet est totalement ouverte sur Launchpad (non assigné
à une équipe de traducteurs). Ce qui signifie que tout le monde peut
modifier/valider les traductions.

>  https://translations.edge.launchpad.net/ubuntu/jaunty/+source/libvisual/
> +pots/libvisual-0.4/fr/+filter?person=xavierraffin
>  https://translations.edge.launchpad.net/ubuntu/jaunty/+source/debianutil
> s/+pots/debianutils/fr/+filter?person=xavierraffin

Ces deux applications ne sont pas prises en charge par notre équipe. Je
t'inivite à relire le couuriel que je t'ai envoyé suite à ta demande
t'intégration à l'équipe ainsi que :
http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur

Nous ne traduisons *que* les documentations et les applications spécifiques
à Ubuntu, le reste est pris en charge par d'autres équipes en amont
(upstream).

> Voir que mes plusieurs de mes traductions ont étés rapidement validées
> est pour moi une grande source de motivation.
>
> Je contribue aux projets qui sont proposés sur mon profil traduction
> "Translations you can help complete".
> Je ne sais pas si c'est la meilleur stratégie de sélection ?

Comme je l'indiquais plus haut, non c'est une mauvaise idéee, la liste des
applications et documentations est sur la page du Wiki.

Au vu de tes compétences je suis sûr que tu pourrais aider à améliorer et
compléter la traduction de la documentation serverguide, entre autres ;-)

Si tu as le moindre doute ou question, n'hésite pas à venir en dicuter ici.

A+