Nouveau venu : bonjour à toute l'équipe !

Xavier RAFFIN xavierraffin at gmail.com
Ven 18 Déc 07:46:06 UTC 2009

Bonjour à tous,

Je me présente :

Je suis ingénieur développeur sous Linux temps réel dans
l'aéronautique. J'utilise Ubuntu à titre personnel depuis plusieurs
années.
J'en fais la promotion auprès des gens que je rencontre et je souhaite
contribuer plus activement.

J'ai commencé par déclarer quelques bugs et je suis entré dans la bug squad.
Mais comme tous les bugs que j'ai rencontré avaient déjà été signalés
je me tourne vers la traduction ou mon temps me semble mieux mis à
profit.

Je pense me consacrer à la traduction de manière prolongé et plutôt
assidue parce que c'est intéressant et amusant, et parce que c'est une
des seules activités compatible avec mon emploi du temps.

J'ai contribué à traduire plusieurs projets:

https://translations.edge.launchpad.net/grecipe-manager/main/+pots/gourmet/fr/+filter?person=xavierraffin
https://translations.edge.launchpad.net/ubuntu/jaunty/+source/libvisual/+pots/libvisual-0.4/fr/+filter?person=xavierraffin
https://translations.edge.launchpad.net/ubuntu/jaunty/+source/debianutils/+pots/debianutils/fr/+filter?person=xavierraffin

Voir que mes plusieurs de mes traductions ont étés rapidement validées
est pour moi une grande source de motivation.

Je contribue aux projets qui sont proposés sur mon profil traduction
"Translations you can help complete".
Je ne sais pas si c'est la meilleur stratégie de sélection ?
De plus, j'espère que ces projets sont bien utiles à la traduction,
car je ne sais pas comment distinguer les projets gérés par les
équipes ubuntu de ceux gérés en amont (gnome, kde, ...).
De par mon métier je peux traduire les projets techniques, j'essaie de
les choisir en priorité.

_Cordialement[nbsp]: Xavier