[Nouveau postulant] Bonjour à tous

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 16 Déc 15:36:19 UTC 2009

Le mercredi 16 décembre 2009 14:06:03, Bodet Clement (CC/EPR3) a écrit :
> Bonjour,

Bonjour et bienvenue parmi nous Clément,

> [...]
>  je souhaite apporter mon aide dans la mesure du possible.
>
> Etant un grand fan de Linux et plus particulièrement de Ubuntu je
>  cherchais à m'impliquer. Participer à travers la traduction est je pense
>  gratifiant et passionnant.
>
> Je pense avoir assez de disponibilité pour pouvoir participer comme
>  traducteur de manière active et durable.
>
> J'ai commencé à faire quelques suggestions :
>
> https://translations.launchpad.net/ddtp-ubuntu/ubuntu/+pots/ddtp-ubuntu-m
> ain/fr/+filter?person=alienworkshop
>
> Comme je débute, j'attends vos critiques et vos conseils avec impatience.

Je n'ai pas le temps de faire une relecture mais j'ai noté quelques
erreurs :

Framework -> infrastructure

Navigateur Web (et pas Internet !)

library -> bibliothèque

headers -> en-têtes

débogage et non déboguage

Penser aux accents sur les majuscules, ex : Éditeur

Utiliser des substantifs pour traduire les formes anglophone en -ing :
Managing -> gestion

traduction en turc et non en Turque

Penser aux espaces insécables là où il sont nécessaires (cf. les questions
fréquentes sur le Wiki)