Merci

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Dim 30 Aou 08:29:32 UTC 2009

Le samedi 29 août 2009 23:49:15, Bernard Opic a écrit :
> Bonsoir à tou(te)s,

Bonjour,

Bernard, je ne comprends pas ce que tu fais, tu as pourtant lu la doc et mes
derniers messages sur la liste. Je dois être vraiment être incapable de
faire comprendre le processus de traduction.

Pourquoi crois-tu que je passe du temps à maintenir une liste des
applications et documentations à traduire sur le WIki ?
Nous ne devons traduire QUE les modules indiqués sur le Wiki.

Je te demande de revenir sur toutes ces traductions aux quelles tu n'aurais
pas dû toucher (tout ce qui concerne gnome, metacity, xulrunner, etc.).
Surtout si c'est pour proposer ce type de traduction (un anglicisme, 2
fautes de conjugaison, et « redémarrer les fenêtres » c'est pas génial comme
expression... ) :

Ces fenêtres ne supportent pas "enregistrer la configuration
actuelle" et devrons être redémarrer manuellement lors de votre
prochaine connexion.

Pour les traductions que tu pouvais faire c'est ok. Cependant je ne suis pas
vraiment d'accord avec ces modifications :

^Try Edubuntu without any change to your computer

Current French: 		^Essayez Edubuntu sans altérer votre ordinateur
	Translated and reviewed by Bernard Opic on 2009-08-28
Packaged: 		^Essayer Edubuntu sans rien changer sur votre ordinateur

Le sens premier du verbe altérer est effectivement modifier, mais beaucoup de
personnes risquent de le comprendre dans son autre sens qui est dénaturer,
dégrader. D'autres avis là dessus ?

Si tu vois une erreur flagrante dans une de nos traductions tu peux bien sûr
la corriger immédiatement. Sinon il vaut mieux lancer une discussion (dans
un nouveau fil SVP) sur la liste.

Je ne suis pas d'accord non plus avec cette traduction :

https://translations.launchpad.net/ubuntu/karmic/+source/indicator-
applet/+pots/indicator-applet/fr/4

au vu de la chaîne précédente qui en est la description, il s'agit plus
probablement de :

Applet de notification de session ou Applet d'indication de session

Pour ce genre de chose le mieux est de vérifier en contexte.