Fwd: Global Jam en octobre ?

miluz at free.fr miluz at free.fr
Mer 26 Aou 21:37:48 UTC 2009

Selon Claude Paroz <claude at 2xlibre.net>:
> [...]

Et la petite nana timide qui n'imagine même pas qu'elle puisse un jour mettre
les mains sous le capot d'Ubuntu tellement ça pue le domaine réservé aux hommes?

?

;-)
Si j'envoie le message sur la liste en laissant juste cette phrase, ce serait
dommage. Pour vous comme pour moi.

Alors je continue.

Pourtant on ne peut pas dire que les traductions soient tellement "techniques"
ou réputées "difficiles" pour que la testostérone soit encore prise en otage.

Les femmes sont acceptées en général dans ce domaine. Même si elles ne
restent pas longtemps; à force... ça reste le moyen d'accès le plus probable
pour elles dans la communauté, mis à part la programmation des logiciels
d'éducation pour enfants.

Perso, je n'en connais aucune en France qui s'attaque à autre chose. PyPy, un
projet en python, est le seul projet au monde où elles sont prises au sérieux.
Parce que c'est une femme d'affaire suédoise qui l'a initié.

Incroyable, non? Des femmes qui programment en python, et de façon rentable.

S'il vous plaît. Si vous désirez que les distrib libres puissent représenter un
jour plus de 2% des environnements informatiques, si c'est vraiment le but du
temps que vous donnez à la Communauté, sachez que vous faites de la politique et
que vous avez déjà beaucoup de courage mais que vous êtes les plus susceptibles
de comprendre votre racisme/sexisme dans chacune de vos phrases et je ne peux
plus les entendre sans réagir.

Je les entends depuis plus de 7 ans que je milite pour les LL.

Quel que soit l'endroit et le niveau.

La majorité d'entre vous sait faire preuve de délicatese mais vous héritez d'une
propagande d'exclusion millénaire que vous transmettez sans en réaliser les
conséquences; pour finalement très peu d'avantages si vous réfléchissez bien.

L'enjeu en vaut la peine.

Sans rancune de mon côté.
Si oui du vôtre, tant pis, mais je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ait
commencé ;-)

Bien à vous.
miluz