Présentations

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 12 Aou 13:32:27 UTC 2009

Le mercredi 12 août 2009 14:27:28, Emmanuel SUNYER a écrit :
> Bonjour à tous,
[...]

Bonjour et bienvenue Emmanuel !

> Comme demandé, j'ai commencé par prendre connaissance des différentes
> ressources atteignables via doc.ubuntu-fr.org et créer un compte sur
> Launchpad. Voici mes premiers essais :
>
> https://translations.launchpad.net/ubuntu/karmic/+source/gnome-applets/+p
>ots/gnome-applets-2.0/fr/+filter?person=emmanuel-sunyer

Pour celle-ci, c'est une traduction effectuée en amont ("upstream") par
l'équipe gnome-fr. Donc on y touche pas.

(Si quelqu'un de l'équipe de traduction de GNOME passe par ici...
Effectivement la traduction n'est pas tout à fait correcte. Il doit s'agir de
fonctions d'accessibilité. « latched modifiers » sont des touches de
modification, Alt, Ctrl, etc. qui sont temporairement bloquées pour permettre
aux personnes handicapés de réaliser des combinaisons de touches comme
Crl+C)

Je rappelle à tous que les traductions dont s'occupe l'équipe ubuntu--fr-
l10n sont listées ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur#traductions_pour_karmic_9.10

> https://translations.launchpad.net/ubuntu/karmic/+source/xubuntu-docs/+po
>ts/internet/fr/+filter?person=emmanuel-sunyer

Je viens de relire et corriger, tu peux voir mes modifications en cliquant
sur les liens à côté de tes suggestions qui apparaissent en gris.

Regarde sur la page du Wiki cité plus haut, il reste des choses à traduire
et beaucoup à relire.
N'hésite pas à venir poser des questions sur la liste et continu à nous
signale tes travaux.

Merci pour tes contributions.