Présentations

Emmanuel SUNYER emmanuel.sunyer at dbmail.com
Mer 12 Aou 12:27:28 UTC 2009

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur la liste, je me permets de faire les
présentations d'usage.

J'ai découvert UNIX et Linux lors de mon cursus à la fac à la fin des
années 1990. À l'époque, il s'agissait de faire tourner des simulations
numériques sur des clusters de calcul (Fortran 77 et 90) et de
présenter mes conclusions lors de congrès où dans des articles (en
anglais) publiés dans des revues scientifiques (vive LaTeX !).

Depuis ma « libération », je cherche une occasion pour pouvoir apporter
ma contribution à l'édifice en juste retour de ce que j'ai reçu. Vu mon
parcours, il m'est récemment apparu que la traduction était
probablement le domaine où je serai le plus à même de rendre service.

Bien que pris par ma fonction de Directeur d'une petite SSII (Génie
Logiciel, solutions LAMP uniquement !), j'ai la ferme intention de
dégager un peu du temps pour cette nouvelle activité (sans doute
essentiellement le week-end).

Comme demandé, j'ai commencé par prendre connaissance des différentes
ressources atteignables via doc.ubuntu-fr.org et créer un compte sur
Launchpad. Voici mes premiers essais :

https://translations.launchpad.net/ubuntu/karmic/+source/gnome-applets/+pots/gnome-applets-2.0/fr/+filter?person=emmanuel-sunyer

https://translations.launchpad.net/ubuntu/karmic/+source/xubuntu-docs/+pots/internet/fr/+filter?person=emmanuel-sunyer

Auriez-vous une première tâche à me confier ?

Dans l'attente,

Sincères salutations,
--
Emmanuel SUNYER
Linux user n°374859

Optez pour un bon navigateur internet :
Firefox est gratuit et disponible pour Windows, MacOS et Linux.
Infos et téléchargement sur www.mozilla-europe.org/fr