Info sur la traduction de flumotion

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Mer 12 Aou 11:15:14 UTC 2009

2009/8/12 Guillaume Quintard <guillaume.quintard at gmail.com>:
> Bonjour tout le monde,

Salut tout seul :)

> j'aurais besoin de vos lumières. Je suis actuellement chez Flumotion
> et une nouvelle version devrait bientôt sortir (dans une dizaine de
> jours). La traduction française était assez terrifiante, je suis donc
> en train de faire ce que je peux pour arranger. Mais il serait bon de
> pouvoir utiliser la puissance de la communité, en bons fainéants :-)

Tu as bien raison !

> Donc, je pensais mettre ça sur launchpad, mais peut-être y-a-t-il une
> meilleure alternative (technique, philosophique, par principe...)?
> C'est un projet upstream, donc je suis un peu dans le flou.

Je vais essayer d'apporter quelques compléments à la réponse de Bruno.

Comme tu le dis, c'est un projet upstream, donc à moins qu'il ne soit
déjà hébergé sur Launchpad (ce qui n'est pas le cas), tu n'es pas
supposé passer par Launchpad.
Je note en regardant le fichier
https://code.fluendo.com/flumotion/trac/browser/flumotion/trunk/po/fr.po
quelques détails :
* il y a un problème avec le jeu de caractère, ce n'est pas de l'UTF-8
* "Language-Team: French <gnomefr at traduc.org>\n", ça m'étonnerait
quand même vu que c'est pas sur l10n.gnomefr.org

Ce que tu peux faire en revanche, c'est un appel à contributeurs pour
que, comme le dit Bruno, "des volontaires habitués à travailler
directement avec les fichiers .po et connaissant flumotion" puissent
faire le travail. Il s'agit d'un logiciel utilisant des technologies
GNOME donc l'équipe de traduction GNOME francophone me paraît un bon
candidat (malgré ce que j'ai dit plus haut sur le fait qu'on ne s'en
occupait *pas encore*). Je fais donc suivre ce message également sur
la liste de l'équipe GNOME.

Au passage, puisque tu dois avoir un compte sur leur Trac, tu pourrais
leur mettre un rapport de bug au sujet de
http://live.gnome.org/GnomeGoals/RemoveLibGladeUseGtkBuilder ?

--
Alexandre Franke