...il faut quand meme que ca signifie quelque chose !

utodeb utodeb utodeb at gmail.com
Ven 17 Oct 09:17:37 UTC 2008

Le 17 octobre 2008 10:09, Séverin Lemaignan <skadge at gmail.com> a écrit :

> Salut !
>
> Je tombe, vers les 3100 de gnome-app-install sur cette chaine :
> "Edits multiple sequence alignments and prints them in PostScript format."
> traduite par :
> "Permet d'éditer des alignements multiples de séquences et de les
> imprimer au format PostScript."
>
> ...rien à redire, techniquement, sur la traduction, mais faites
> attention à ce que le résultat ait un sens !
> ...juste là, comme ca, en lisant cette description, qui est capable de
> me dire à quoi sert SeaView ?

> [...]

Oups c'est moi ça ;-)

Pour ma défense vu que je suis un peu du domaine, "alignement de séquence"
me parait évident mais tu as tout à fait raison.

Sinon il me semble que l'on peut dire "séquences nucléotidiques" plutôt que
"séquences de nucleotides" mais là c'est pareil, je sais pas trop si ça fait
partie de notre jargon ou si ça existe vraiment...

++

@ severin : désolé pour le double mail je suis pas habitué à gmail.