Traductions diverses et variées

Gérard BAYLARD g.baylard at club-internet.fr
Dim 12 Oct 20:34:17 UTC 2008

Cher Monsieur Patri,

Après m'être exercé sur la LHU ( pour laquelle je compte poursuivre mes
méfaits, car ils n'ont pas, semble-t-il, été mal accueillis), je suis
allé me positionner sur la «rampe de lancement».

Voici donc quelques propositions:
<https://translations.launchpad.net/~g-baylard>

Vous noterez mon indiscipline, puisque je suis allé traduire quelques
phrases par-ci par-là sans avoir lu au préalable vos FAQ simplifiées ou
complètes. À vrai dire je suis allé dans Launchpad, pour tenter de
soumettre un correctif à la phrase d'accueil d'un nouveau participant à
une discussion dans «gobby» qui affiche sans sourciller «XXX est parmis
nous» avec un S superfétatoire à parmi, et au passage de constater que
la phrase incriminée n'était pas dans gobby mais dans obby.
Au cours de mes laborieuses navigations, j'ai corrigé quelques autres
fautes d'orthographe, et je me suis dit : «Gérard, il faut que tu lises
les FAQ». Ce que j'ai fait derechef.

En essayant de me connecter au 2e lien de votre courriel, j'ai eu une
difficulté (mineure). Il manque «.org» dans l'URI. (C'est encore la
faute à ce sacré copier-coller qui recopie tout, même les erreurs.)

J'ai donc pu enfin lire la page du groupe_traducteurs et noter les
projets qui nous sont dévolus en matière de traduction. Je me suis donc
essayé et vous propose un galop d'essai.

Dans ces projets, certaines phrases sont en relation avec l'Éditeur de
configuration, et ... elles mériteraient de mon point de vue une
relecture attentive car les traductions actuelles sont un peu, disons
«hors du contexte» (je citerai car c'est amusant: libellé court plus
verbeux que le libellé long).

Si mes propositions de traduction vous agréent, dites le moi. Je
poursuivrai avec plaisir.

Pardonnez-moi d'avoir été aussi long et d'avoir formulé mes remarques
sur un ton badin, mais ...
soyez persuadé de ma respectueuse amitié.

--
Gérard BAYLARD <g.baylard at club-internet.fr>