Fwd: Launchpad 1.2.5: code branch reviews and translations search

Milan Bouchet-Valat nalimilan at club.fr
Sam 31 Mai 20:26:42 UTC 2008

Le vendredi 30 mai 2008 à 12:20 +0200, Bruno Patri a écrit :
> ----------  Forwarded Message/Message retransmis  ----------
>
> Subject/Sujet: Launchpad 1.2.5: code branch reviews and translations search
> Date: vendredi 30 mai 2008
> From/De: "Matthew Revell" <matthew.revell at canonical.com>
> To: launchpad-users <launchpad-users at lists.canonical.com>
>
> The Launchpad team is proud to announce the 29th May 2008 release of
> Launchpad 1.2.5!
>
> New features in this release include:
>
>  * voting and commenting on code branch mergers
>  * new Launchpad-wide search
>  * and translations search!
Merci pour l'info, c'est vraiment une fonction pratique !

A ce propos, j'en ai profité pour appliquer dans F-Spot (Hardy) des
corrections sur des traductions incorrectes qui ont été corrigées en
amont récemment. Mais comme toujours, je sais que ça pose problème
puisque à la prochaine mise à jour des traductions, elle ne sera pas
remplacée. Alors je m'interroge: est-ce que les mises à jour des
traductions faites par l'équipe de GNOME-fr seront répercutées sur Hardy
automatiquement ? Et ce qui en découle : est-ce que ça vaut le coup de
corriger ça à la main ?

Le problème c'est que Hardy étant une LTS, il est utile de corriger les
problèmes histoire que pendant 3 ans les utilisateurs n'en souffrent
pas. Mais pour l'instant Hardy est la version "trunk" d'où Intrepid
partira, donc on ne corrige pas seulement dans Hardy (version publiées
subissant des correctifs secondaires, comme ce qui se fait avec les
paquets logiciels dans hard-updates) mais aussi dans le processus de
développement.

Encore une fois, peut-être une autre fonction serait-elle utile : celle
de décréter automatiquement que les traductions pour une version
"frozen" ne se répercutent pas dans les suivantes - ce qui équivaut à un
"fork" des traductions lors de la publication d'une version. Qu'en
dites-vous ?