Ubuntu Server (hors sujet)

seb sebastien.reverdy at laposte.net
Dim 30 Mar 06:59:52 UTC 2008

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je suis en relation avec un des développeurs
d'Ubuntu version serveur.

Cette personne me demande de faire une liste des ressources
communautaires francophones où les utilisateurs francophones d'Ubuntu
Server se retrouvent.

Je copie ici une partie de notre dialogue par mail pour que ça soit plus
clair :

"Un autre domaine dans lequel tu pourrais nous aider est de représenter les utilisateurs francophones d'Ubuntu Server. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'impliquer dans le monde francophone d'Ubuntu et j'aimerai pouvoir avoir du feedback de cette communauté. Tu pourrais par  exemple commencer par faire une liste des ressources communautaires francophones où les utilisateurs francophones d'Ubuntu Server se retrouvent. Qu'en penses-tu ?

> Là aussi, je suis intéressé mais pourrais-tu me donner quelques pistes ? Je suis peut-être un peu fatigué mais je ne vois pas par où commencer... Concrètement, je peux faire quoi ?

Le problème c'est que je ne connais pas trop comment la communauté
francophone est organisée. Tu pourrais donc commencer par faire une liste
des ressources où la communauté francophone se retrouve : sites web,
forums de discussion, canaux IRC, list de diffusion, etc..."

Je m'adresse donc à vous (entre autre) pour trouver quelques pistes. Si
vous êtes utilisateur de la version serveur d'Ubuntu, et si vous
connaissez des ressources sur le sujet, je pense que toute la communauté
en bénéficiera.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
seb35690.