Traduction de l'outil "test =?iso-8859-15?q?mat=E9riel?="

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Sam 22 Mar 09:24:47 UTC 2008

Le Friday 21 mars 2008, Laurent Richard a écrit :
> Bonjour!!

Bonjour,

> Je viens de m'apercevoir d'une petite chose dans la béta de Hardy, dans
> le menu Applications, Outils Système, Test matériel, la traduction de la
> 1ère interface est assez hasardeuse:

Tout d'abord je rapelle qu'il faut être incsrit à la liste de diffusion pour
pouvoir y poster des messages. (J'ai toput de même fait passer celui-ci ;))

> " Cette application cueillera de l'information de votre ordinateur.
> Ensuite, vous serez demandé des questions pour confirmer le bon
> fonctionnement de votre ordinateur. Finalement, vous serez demandé
> l'adresse de courriel que vous utilisez sur Launchpad afin de soumettre
> l'information et vos réponses."

Hasardeuse... c'est un doux euphémisme, c'est du grand n'importe quoi !

> Pendant la recherche : "Cueillette des informations..." (perso j'aime
> bien cette petite manière de nous faire penser à la cueillette des
> fleurs dans les champs... :-p )
>
> Que faut-il que je fasse? Je ne connais pas le nom de ce programme dans
> launchpad, pour éventuellement, finir de traduire et modifier les
> traductions!

Je te renvoie à la FAQ :

http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur/questions_frequentes#comment_retrouver_une_chaine_a_corriger

J'ai fait une recherche dans les paquets sources (8.04+20080301), mais je
n'arrive pas à trouver cette chaîne...
Je continue à creuser :)