Qui traduit ubufox ?

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Sam 8 Mar 12:20:38 UTC 2008

Le Saturday 08 mars 2008, Milan a écrit :
> Salut à tous !
>
> Une question peut-être un peu bête qui m'est passée par l'esprit en
> lisant la liste des paquets Ubuntu concernés par le Feature Freeze:
> pourquoi l'extension ubufox  (greffon Ubuntu pour Firefox) n'est pas
> traduisible sur Launchpad et ne fait pas partie des travaux à faire ? Il
> me semble que ce serait une de nos attributions, non ?

Salut,

Tu as tout à fait raison et je n'avais absolument remarqué ce problème !

Il y a un rapport de bug à ce sujet :

https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+source/ubufox/+bug/139380

Les extensions Firefox n'utilisent pas gettext pour l'internationalisation,
cela rend sans doute difficile l'intégration des traductions à Launchpad.

Cependant d'après le rapport de bug, le développeur est prêt à recevoir les
traductions et à les intégrer. Je n'ai jamais fait de traduction pour une
extension firefox, a priori il faut traduire les fichiers .dtd et .properties
qui se trouve dans le dossier /locale de l'extension. Si quelqu'un veut s'en
charger...