Nouveaux traducteurs suggestions et traductions

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mar 24 Juin 08:41:15 UTC 2008

Bonjour à tous,

Pour les nouveaux traducteurs désirant apporter leur contribution à l'équipe,
il est demandé d'effectuer un certain nombre de suggestions avant de pouvoir
être admis dans l'équipe.

Jusqu'à présent un page du wiki permettait aux différents contributeurs
d'indiquer leurs suggestions afin qu'un membre de l'équipe puisse aller
corriger et valider leur travail.
Cette page est peu pratique et dans les faits peu utilisée. Je demanderai donc
dorénavant aux contributeurs de signaler leur suggestions directement sur la
liste avec si possible un lien vers leur travail.
Pour ce faire lorsque vous avez travaillé sur un paquet, serverguide par
exemple, cliquez sur « Overview » dans le menu à gauche sur Launchpad,
cherchez votre nom dans la liste des contributeurs qui apparaît, et copiez
l'adresse du lien « filter » situé à côté de votre nom. Cela donne une URL du
type :

https://translations.launchpad.net/ubuntu/hardy/+source/ubuntu-
docs/+pots/serverguide/fr/+filter?person=votre_pseudo_launchpad

Cette page contient toutes vos suggestions effectuées dans serverguide.
Lorsqu'un membre de l'équipe a pris le temps d'aller vérifier et corriger vos
traductions, vous verrez :
- en gras : les traductions validées ;
- en gris clair : les traductions corrigées, cliquez sur le lien à côté pour
voir ce qui a été corrigé et ainsi comprendre vos erreurs ;
- si vous n'êtes pas d'accord, ou si vous avez des questions, venez en
discuter ici.

Un temps plus ou moins long peu s'écouler avant qu'un membre ne vienne
corriger vos traductions. En effet ce travail de relecture et de correction
prends du temps, et expliquer à chacun dans le détail les erreurs ou les
imprécisions commises, prendrait encore plus de temps. (Personnellement je ne
peux m'y consacrer, ma liste de choses à faire s'allonge et je dois gérer des
priorités).

J'encourage donc les membres de l'équipe à essayer d'aller effectuer les
validations des suggestions dès qu'un contributeur aura posté sur la liste.
Cela devrait permettre à chacun de progresser et de pouvoir enrichir et
renouveler les forces vives de l'équipe. ;-)