Fwd: Launchpad 1.2.5: code branch reviews and translations search

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Dim 1 Juin 16:01:05 UTC 2008

Le dimanche 01 juin 2008, Milan Bouchet-Valat a écrit :

[snip]

> Le problème avec cette solution, c'est qu'il faut se taper la liste de
> tous les paquets à chaque nouvelles version. Au contraire, la logique de
> développement nous inciterait à considérer que :
> - à chaque version on se remet en concordance parfaite avec les
> traductions amont

Ce n'est pas comme cela que fonctionne Launchpad (malheureusement..)

> - pendant toute la durée de la prise en charge d'une version publiée, on
> peut être amenés à corriger des chaînes ponctuellement

Franchement je préfère que les chaînes fautives soit corrigés pour tout le
monde et non au seul bénéfice des utilisateurs d'Ubuntu. Si l'on constate des
manques ou des erreurs le mieux et de le signaler à l'équipe de traduction
upstream, ou encore mieux d'y participer directement, si nécessaire on
renvoie le fichier corrigé sur Launchpad.

> Cette approche correspond à ce que font les développeurs en "branchant"
> à part une version majeure, laquelle ne recevra plus que des corrections
> mineures, tandis que l'autre branche se base sur le code original pour
> continuer à avancer.
>
> Est-ce que ça fait sens ?

 Oui mais je crois pas que cela soit applicable tel quel aux traductions.

PS: désolé pour le première réponse en privé, c'est une maladresse de ma
part ;)