Renseignements pour devenir traducteur

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Ven 25 Juil 07:46:25 UTC 2008

Le Wednesday 09 July 2008 20:16:11 François Ihuel - Gmail, vous avez écrit :
> Bonjour à tous!

Bonjour François et bienvenue !

> Tout est dans l'objet je crois. J'ai connu Ubuntu par un copain très
> impliqué dans le projet, et je suis (évidemment) moi-même devenu un
> enthousiaste d'Ubuntu. C'est pourquoi je voudrais apporter mon aide à la
> communauté Ubuntu. Je ne suis pas développeur, par contre, je sais (à peu
> près) bien parler anglais et français. Donc pourquoi pas traducteur!

La maîtrise parfaite de l'anglais n'est pas forcément nécessaire (je ne suis
moi même pas très à l'aise pour m'exprimer en anglais). Une bonne
compréhension de l'anglais technique et une parfaite maîtrise de la langue
française suffisent.

> Cependant je met tout de suite 2 bémols:
>
> - je n'utilise pas Ubuntu, mais bien vindaube. Pour des raisons bien
> précises cependant: je fais de la prod musicale, et malheureusement,
> UbuntuStudio ne réponds absolument pas à mes attentes, et la virtualisation
> de vindaube sur un host Ubuntu ne me permet pas de tirer profit de tout mon
> matériel. A l'inverse, j'ai bien pensé à virtualiser Ubuntu dans vindaube,
> mais les petits bugs réguliers mais très emm**** ont eu raison de mon envie
> d'utiliser Ubuntu comme OS principal.

Je connais des musiciens qui sont passés avec bonheur sous Linux (surtout
quand on connaît le prix des logiciels dans ce domaine...). Je t'invite à
consulter http://www.linuxmao.org

> - je n'ai pas un temps très extensible. Cependant, si je peux devenir
> traducteur, je pense pouvoir consacrer 3-4 heures par semaine à ce boulot.

C'est déjà énorme !

> Voilà pour la petite présentation de moi-même. Je voulais juste savoir si
> mon profil pouvait vous intéresser. Je ne connais pas trop le système
> Launchpad ni de traduction, et c'est la première fois que je me lance dans
> une aventure qui se base sur le net uniquement. A voir!

Toute contribution est la bienvenue ;-) Je t'invite à lire attentivement la
documentation sur le Wiki http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur et à te
familiariser avec Launchpad.

N'hésite pas à venir poser des questions sur la liste.