Renseignements pour devenir traducteur

François Ihuel - Gmail ihuel.francois at gmail.com
Mer 9 Juil 18:16:11 UTC 2008

Bonjour à tous!

Tout est dans l'objet je crois. J'ai connu Ubuntu par un copain très
impliqué dans le projet, et je suis (évidemment) moi-même devenu un
enthousiaste d'Ubuntu. C'est pourquoi je voudrais apporter mon aide à la
communauté Ubuntu. Je ne suis pas développeur, par contre, je sais (à peu
près) bien parler anglais et français. Donc pourquoi pas traducteur!

Cependant je met tout de suite 2 bémols:

- je n'utilise pas Ubuntu, mais bien vindaube. Pour des raisons bien
précises cependant: je fais de la prod musicale, et malheureusement,
UbuntuStudio ne réponds absolument pas à mes attentes, et la virtualisation
de vindaube sur un host Ubuntu ne me permet pas de tirer profit de tout mon
matériel. A l'inverse, j'ai bien pensé à virtualiser Ubuntu dans vindaube,
mais les petits bugs réguliers mais très emm**** ont eu raison de mon envie
d'utiliser Ubuntu comme OS principal. (vous allez me dire: "pour de la zic,
autant prendre un MAC hein ...!". Oui ben MAC c'est un peu trop cher
voyez-vous...)
- je n'ai pas un temps très extensible. Cependant, si je peux devenir
traducteur, je pense pouvoir consacrer 3-4 heures par semaine à ce boulot.

Cela étant dit, les choses devraient être plus claires par la suite. Mon
anglais est (je pense) correct: j'ai bosé 3 mois à Londres (ahhhh ... que de
souvenirs ...), et je me sens très à l'aise dans cette langue (presque
autant qu'avec le français). Je garde des contacts réguliers avec les
rosbeafs.

Voilà pour la petite présentation de moi-même. Je voulais juste savoir si
mon profil pouvait vous intéresser. Je ne connais pas trop le système
Launchpad ni de traduction, et c'est la première fois que je me lance dans
une aventure qui se base sur le net uniquement. A voir!

Bonne soirée,
fanch