Homepage et regex

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Ven 11 Jan 20:37:43 UTC 2008

Le vendredi 11 janvier 2008 à 12:34 +0100, Pierrick a écrit :
(...)

> Concernant les lignes avec #~ , il s'agit de traduction aussi mais je ne
> sais pas ce que c'est, voici un exemple tiré du fichier
> universe_ddtp-ubuntu-universe-fr.po:
>         #~ msgid ""
>         #~ "This metapackage provides the bluez utilities for managing
>         the linux "
>         #~ "bluetooth stack for kernels 2.4 and 2.6."
>         #~ msgstr ""
>         #~ "Ce métapaquet fournit les utilitaires bluez pour gérer la
>         pile Bluetooth des "
>         #~ "noyau Linux 2.4 et 2.6."

Ce sont des anciennes chaînes qui ont disparu du fichier original. La
commande msgmerge utilisée pour mettre à jour un fichier .po avec le
nouveau modèle .pot ne supprime pas ces anciennes chaînes, mais les
place en fin de fichier avec ces caractères #~
Cela peut se révéler pratique si une chaîne disparaît temporairement,
puis réapparaît peu de temps après. L'ancienne chaîne est alors
réutilisée et cela évite de devoir la retraduire.

On peut donc sans risque effacer ces lignes, mais certains préfèrent les
conserver, justement pour s'économiser du travail au cas où elles
réapparaîtraient.

J'espère que c'est assez clair :-P

Claude