Homepage et regex

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Ven 11 Jan 12:56:26 UTC 2008

Le vendredi 11 janvier 2008, Alexandre Franke a écrit :

> Salut,

> Sur Launchpad, l'espace insécable s'écrit [nbsp] mais dans le .po ou
> lors de l'affichage dans un logiciel, il n'est pas vraiment possible
> de distinguer visuellement une espace insécable d'une espace normale.
> Pour insérer une espace insécable en modifiant un .po, tu peux la
> chercher dans la table des caractères de GNOME (KDE doit avoir un
> outil similaire). Au passage, note qu'en typographie, le mot espace
> est féminin :)

Précisions :
- Sur Launchpad on utilise [nbsp] pour formaliser l'espace insécable car
certains navigateurs (Firefox) ne prennent pas en compte cette espace lors de
la frappe au clavier dans une zone de saisie.
- Quand on modifie un fichier .po, on utilise surtou PAS [nbsp], on tape
l'espace insécable directement au clavier AltGr+Maj+Espace avec la
disposition de clavier oss, dite aussi fr alternative (pas besoin de la table
de caractères, on est pas sous Windows :-D)
- Un logiciel comme Kbabel permet de distinguer visuellement les espaces
normales des insécables (Alt+Espace pour une insécable dans Kbabel)

La diposition clavier belge (néerlandais ou français ?) je ne connais pas,
mais je suppose que c'est la même qu'en français. Donc :
AltGr+w donne «
AltGr+X donne »