Homepage et regex

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Ven 11 Jan 12:04:16 UTC 2008

2008/1/11 Pierrick <vanpie at gmail.com>:
> Bonjour,

Salut,

> Concernant mes erreurs de ponctuation, je vais essayer de m'améliorer.
> Un espace insécable se fait comme ceci: [nbsp], mais il faut l'utiliser
> tout le temps? Ca ne risque pas de poser problème dans une ou l'autre
> traduction? Dans le fichier .po, ça devient un espace normal, embêtant
> ça dans le cas de Homepage.

Sur Launchpad, l'espace insécable s'écrit [nbsp] mais dans le .po ou
lors de l'affichage dans un logiciel, il n'est pas vraiment possible
de distinguer visuellement une espace insécable d'une espace normale.
Pour insérer une espace insécable en modifiant un .po, tu peux la
chercher dans la table des caractères de GNOME (KDE doit avoir un
outil similaire). Au passage, note qu'en typographie, le mot espace
est féminin :)

> Mes guillemets anglais viennent du fait que j'utilise Ubuntu en anglais
> (pour la programmation,... c'est inévitable), je ne sais pas trop
> comment arranger ça (langue système anglais + clavier belge).

Je suis développeur aussi et mon système est en français (fr_FR). Je
ne vois pas en quoi c'est inévitable. Par contre si tu veux garder ton
système en anglais et pouvoir insérer des guillemets français, tu peux
là encore passer par la table de caractères (c'est d'ailleurs ce que
je fais car ces guillements sont absents de mon clavier Dvorak US).

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077