Homepage et regex

Pierrick vanpie at gmail.com
Ven 11 Jan 01:42:17 UTC 2008

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une petite application en Java pour
traduire tous les "Homepage: url correcte" en "Page d'accueil : url
correcte". Cela en respectant les espaces mis devant Homepage s'il y en
a. Quand je dis url correcte, je fais celles qui commencent par http://,
ftp:// ou www (pas d'autres, je pense?).

Pour ce faire, j'ai récupéré le fichier .po avec toutes les traductions
du paquet ddtp-ubuntu-universe et j'ai analysé la structure de la
traduction et j'en ai fait une expression régulière afin de pouvoir
traduire tout d'un coup (je vous évite 2200 copy paste et corrige les
"Page personnelle").

Cependant, j'ai des petites questions concernant les fichiers .po afin
de ne pas faire de bêtises avec un fichier de 300 000 lignes:

-Que signifie les lignes avec "#~ " au début du fichier? Seraient-ce des
traductions en attente de validation? Comme je ne savais pas, je suis
occupé que des autres lignes.

-A certains endroits,  je trouve une ligne entre guillemets avant la
traduction, cette ligne montre un retour chariot?

Pour mieux m'expliquer, y a-t-il une différence entre ça:
        msgid "Homepage: http://mediamate.rocks.cc/"
        msgstr "Page d'accueil :  http://mediamate.rocks.cc/"
et ça?
        msgid "Homepage: http://mediamate.rocks.cc/"
        msgstr ""
        "Page d'accueil :  http://mediamate.rocks.cc/"

-Comment se passe l'upload du fichier? Ca remplace tout ou analyse pour
chaque chaîne les éventuels changements qu'il y aurait?

Voila, je pense avoir tout demandé. Mais si vous avez d'autres
précisions/questions,... n'hésitez pas.

Avant de procéder à l'upload, je pourrais envoyer les fichiers .po
original et modifié afin de s'assurer que c'est correct et que l'on ne
risque rien.

Cordialement,

Pierrick